LFSM / BREST : GENN + ALVILDA

25 novembre 2023, La Carène, 20h30, 14 €

GENN

Comme il convient à un groupe qui tire son nom du mot maltais pour « frénésie », le groupe ĠENN prospère au milieu du chaos. A la fois captivante et unique, leur approche musicale met en contraste des messages post-punk incisifs avec des médiations plus allusives enveloppées dans des textures psychédéliques.

La sororité est une description appropriée de la dynamique créative au sein de ĠENN : leur lien est inconditionnel, basé sur une affection mutuelle et une confiance instinctive. Les chansons naissent de sessions de groupe, bien que la pandémie ait nécessité une adaptation légère de leur processus de travail à distance.

Les références clés des nouveaux titres du quatuor incluent Baxter Drury, Metronomy, LCD Soundsystem et Captain Beefheart, ainsi que les inspirations les plus durables du groupe, Warpaint. Écoutez attentivement et vous pouvez presque entendre le groupe se débarrasser en temps réel de sa réputation de Riot Grrrl, évoluant vers une direction plus expérimentale et néo-psychédélique.

 

@genntheband

ALVILDA

Juste quatre musiciennes qui se font plaisir, influencées par le Garage 60’s autant que par le Punk Rock, on rangera ça dans Power Pop et on dégustera bien frais.

Des chansons-tubes de 2 minutes trente (maxi), perles Pop anguleuses et énergiques montées en collier de filles des âges farouches.

Et puis il y a ce bonheur de jouer ensemble aussi évident que contagieux, balancé à la face d’un monde morose et déprimant. Sourire contre sourire, échange de bons procédés, à bas les poseurs, vive la fraîcheur.

 

@alvilda.band