LFSM 14 & 15 mai – Point FMR – Paris – MEMORIALS & MOURN

Retrouvez-nous pour une édition spéciale des Femmes S‘en Mêlent, les 14 et 15 mai à Paris au Point FMR avec les espagnoles MOURN et le duo anglais MEMORIALS, deux groupes incontournables de la scène indépendante.
Pass Spécial pour les deux soirées – nombre de places limitées
Mercredi 14 mai – MEMORIALS (uk) + MOLTO MORBIDI– 20h00
Nous sommes très heureux.ses de recevoir à nouveau l’artiste anglaise Verity Susman qui fait partie intégrante de l’histoire des Femmes S’en Mêlent. Que ce soit avec son groupe Electrelane, en solo ou pour un ciné concert inoubliable sur « La sorcellerie à travers les âges», nous suivons le parcours artistique de cette figure majeure de la musique indépendante avec enthousiasme et fidélité.
C’est avec MEMORIALS, le duo qu’elle compose avec Matthew Simms (ex-Wire) que nous l’accueillons de nouveau afin de célébrer la sortie de leur premier hypnotique album. « Waterslides » est un concentré de pop surréaliste intemporel qui présente un mélange rare d’écriture classique et d’attitudes avant-gardistes. Entièrement produit par eux deux, le son de ce disque a été inspiré par de nombreuses expériences de bandes magnétiques sur bobines qu’ils magnifient sur scène avec la puissance et l’intensité de leurs prestations en duo batterie/guitare et claviers/saxophone.
Composant une pop panoramique qui s’inspire à la fois du familier et de l’étrange, leur style ludique et expérimental les placent confortablement aux côtés de Broadcast, Portishead, Arthur Russell, The Velvet Underground, Yo La Tengo et Tortoise.
« Tout ce que l’on peut attendre d’un duo adepte de l’étrange et de l’ésotérique, tout en restant fidèle à la mélodie de la musique pop ». The Quietus
BILLETTERIE 14 Mai – MEMORIALS & guest
Jeudi 15 mai – MOURN (es) + guest – 20h00
Même si c’est la première fois que nous accueillons le quatuor barcelonais MOURN, il est tout de suite rentré dans nos radars dès la sortie du premier album en 2014 chez le prestigieux label New-Yorkais « Captured Tracks ». Nous avions été emporté par leurs racines punk mélangeant le rock indépendant et le post-punk, dont le titre « Otitis » avait squatté toutes nos playlists.
Quatre albums plus tard et après une solide réputation scénique, nous sommes heureux.ses de les accueillir enfin à l’occasion de la sortie de« The Avoider » qui embrasse le rock alternatif américain avec fougue et panache. Un titre comme «Could be friends »y fait déjà figure de classique.
Mourn porte haut les couleurs de l’indie-Pop ibérique que nous aimons tant, à l’instar de leurs compatriotes Melenas, invitées lors de la dernière édition LFSM en novembre 2024.
BILLETTERIE – 15 Mai – MOURN
Ces actualités peuvent aussi vous intéresser...
