Le grand retour de VERITY SUSMAN (Electrelane)

L'une des leadeuse du groupe culte Electrelane jouera aux Femmes s'en Mêlent en novembre.
On ne résiste pas au plaisir de vous parler du nouveau projet de Verity Susman, leadeuse du groupe anglais Electrelane que LFSM a eu la chance d’accueillir deux fois dans son histoire. Rappelez vous, pour les plus chanceux, le cultissime concert de nos dix ans à la Cigale !
Elle revient cette fois avec Mattew Simms, le guitariste d’un non-moins légendaire groupe anglais, Wire, pour nous jouer en exclusivité la bande son du magnifique documentaire de Sonia Gonzalez « Des femmes face aux missiles ». Le film raconte la lutte de milliers de femmes tout au long des années 80  contre la base militaire britannique de Greenham Common qui abritait des missiles nucléaires américains. Une mobilisation qui a duré 20 ans et qui est devenu le symbole de la résistance des femmes au patriarcat et pour La Défense de la planète. 
Le duo a élaboré une bande-son pop et militante sur une dizaine de morceaux tantôt chantés, tantôt instrumentaux qui s’inspirent de l’effervescence musicale des années 80 allant de la new wave au post-punk en passant par le Krautrock. La musicienne et le musicien s’amuse avec des titres comme « Take the toys from the boys » et sa basse et on y reconnait les fameuses mélopées vocales qui ont fait le succès d’Electrelane. Une langue de lutte, à chanter à plusieurs pour faire face à la lâcheté de notre époque, reprenant les slogans de l’époque comme le propose le titre « Women standing strong ».

Deux dates en exclusivité pour LFSM à Paris au Petit Bain le 19 novembre et à Lille à la Malterie le 18.

Ces actualités peuvent aussi vous intéresser...

L'une des leadeuse du groupe culte Electrelane jouera aux Femmes s'en Mêlent en novembre.

Le grand retour de VERITY SUSMAN (Electrelane)

Le festival Les Femmes s'en Mêlent initialement prévu au Pavillon Vendôme est annulé.

LFSM à Aix-en-Provence – 24 septembre – Pavillon Vendôme – ANNULATION