8 MARS • PAN PIPER • PARIS
23 MARS • CLUB SODA • MONTREAL

Deux continents, cinq artistes, une célébration : à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, Les Femmes S’en Mêlent organise, en collaboration avec les producteurs Horizon (FR) et Ambiances Ambiguës (CA) une double soirée, le 8 mars au Pan Piper Paris, et le 23 au Club Soda à Montréal.

Deux évènements placés sous un même signe : celui de l’ouverture et de la modernité. Si elles explorent toutes de nouveaux territoires électro, les artistes présentes sur la scène parisienne du Pan Piper viennent d’horizons différents : côté Canada, Annie Sama, également connue sous le nom de APigeon, propulse le Rnb dans un futur synthétique et la Québécoise d’origine marocaine La Bronze déploie des chansons solaires. Même foisonnement côté européen : la trip-hop lyrique du duo La Mess répondra à aux tubes grand angle de la Suissesse Flèche Love et aux hymnes à fleur de peau de la Française d’origine sénégalaise BAKEL.

Toutes ont aussi un point commun : la volonté de défendre une vision forte et singulière, affranchie des frontières de la langue ou des genres musicaux. Musiciennes et productrices, elles sont, à l’image de celles qui les accompagnent également backstage, représentatives d’une nouvelle génération de femmes puissantes, à la tête de leur destin et de leurs projets. Une indépendance qui, à elle seule, affirme leur engagement, et leur liberté.

Start typing and press Enter to search