SURPRISE + T2LS + AMSLAMENACE + ZEY

12 novembre 2026, EVE, 20h00, Gratuit

SURPRISE (fr)

Surprise, c’est la réalité face à un miroir déformant. Sa musique remanie la vérité, lui donnant des allures tantôt risibles, tantôt détestables. Ses textes se caractérisent par une introspection aussi nonchalante que touchante, résultat d’une expérimentation qui dure depuis le premier âge.

Marquée aussi bien par la fantaisie de Kali Uchis que par la versatilité de Mac Miller, Surprise développe une identité singulière. Celle-ci tient sa profondeur de la diversité des genres explorés, du rap au jazz en passant par la house. Refusant les codes, et notamment ceux qu’on prescrit aux femmes, Surprise compose, rappe et chante avec la même insubordination.

Avec un perfectionnisme constant, elle sort un EP et un premier album entre 2023 et 2024, la menant à un concert complet à La Boule Noire début 2025. En mai 2025, elle dévoile la mixtape SI Y’A UN MONDE, portée notamment par Frenchtouch, featuring devenu emblématique avec Mandyspie. Ses apparitions sur Mouv’, au festival Ici Demain ou encore au Grünt Fest 3 aux côtés d’ADVM l’imposent progressivement comme une artiste à suivre.

Instagram – Youtube

T2LS (fr)

Rappeuse grenobloise, T2LS place l’humain au centre de sa musique. Formée sur les scènes open mic, elle développe un rap sincère et engagé, porté par des valeurs de partage, de soutien et de respect. Elle évolue aujourd’hui aux côtés du label 21h10.

Instagram – Youtube

AMSLAMENACE (fr)

Amel, alias Amslamenace, est une rappeuse passionnée qui a découvert sa voie pendant le confinement. À l’occasion d’un concours lancé par son groupe préféré, elle se lance dans le rap et vit une véritable révélation. Depuis, elle ne cesse d’écrire et de peaufiner son art. Son style mêle flow old school, émotion et revendication, avec une attention particulière portée au sens des textes.

Pour affûter sa présence scénique et développer son univers, elle participe pendant trois ans à de nombreux open mics grenoblois, forgeant peu à peu son identité artistique. En avril 2025, Amel sort son premier EP, marqué par son authenticité et sa plume incisive. Déterminée à s’imposer sur la scène rap française, elle prépare déjà un deuxième projet attendu dans les mois à venir.

Instagram – Youtube

ZEY (fr)

C’est une artiste complète : rappeuse, chanteuse, compositrice et performeuse. Elle navigue entre ces domaines pour créer un univers unique, à la croisée des genres. Avec un canevas toujours hip hop, la toile se nuance tantôt de rap, rock, pop ou electro : ses productions servent ses propos, scandés, chantés, kickés. Zey, c’est un monde où la beauté et la rage coexistent, un mélange de douceur et d’anarchie, une harmonie plurielle, où le texte est toujours au centre. Sa musique, brute et incarnée, ne cherche pas à rassurer, mais à faire vibrer.

Instagram – Youtube