Rencontre – “La fête est politique et le dancefloor est une manifestation” avec Sœurs Malsaines
LA RENCONTRE
« La fête est politique et le dancefloor est une manifestation »
La fête est éminemment politique, les espaces festifs sont des lieux dans lesquels se manifestent, au même titre qu’un autre espace public, les rapports de pouvoir de nos sociétés. Créer nos propres récits, questionner nos espaces et nos pratiques pour tendre vers lieux plus sûrs, célébrer nos différences, voilà l’idée de cette rencontre dans laquelle nous vous invitons à penser collectivement nos espaces de fête comme des espaces de lutte.
Les intervenantes
Rachida Djellab : est coordinatrice de la programmation à la Flèche d’Or depuis octobre 2021.
La Flèche d’Or est un lieu de vie culturel et solidaire, qui porte une attention particulière aux initiatives portées par des personnes habitant le quartier et/ou appartenant à des groupes minorisés.
La programmation y est construite collectivement pour accueillir des concerts, projections, théâtre, ateliers socioculturels, repas solidaires, expositions, ou tout autre projet que l’on aurait pas encore imaginé
Queen Ci : Adepte du décloisonnement musical, Queen Ci, est l’expression même d’un patchwork de sonorités qui nous électrise, nous épate, nous fait danser, et nous émeut ! Elle se veut l’écho de ceux qui cultivent un certain esprit de recherche, et distille aux gourmets de musiques, des sélections raffinées cosmopolites, modernes et toujours ensoleillées.
Faiseuse de goût comme il en existe peu, ses dj sets sont des histoires qui se jouent des codes et des tendances, flirtent avec l’inattendu, l’original, l’ancien, le nouveau.
Son mot d’ordre : » unir les cœurs sur le dancefloor!
Erell Couëdel : Dj résidente, coordinatrice, chargé de production évènementiel et responsable VHSS du collectif Soeurs Malsaines (collectif festif militant féministe intersectionnel. On organise des events techno avec des performances en Ile de France et sur Marseille principalement), et co-fondatrice du collectif Go Gouine (Events techno et culturels en non mixité, pour et par la communauté lesbienne).
Elle commença à mixer de l’ambiant puis Diane s’est emparé de son terrain musical qu’elle a découvert à Berlin : Deep-house / Minimal / Micro / House mentale. Elle vous embarque dans un train sans destination. On s’y perd avec malice et parfois on aperçoit les gares de Paris, Berlin, Vienne, Bucarest et encore plus loin à l’Est.
A travers ses sets et les événements qu’elle produit, Elle continue à faire vivre l’idée de la fête libre en région parisienne et s’évertue à faire vivre des événements à taille humaine et accessible à tou.te.s.. La fête est politique et le dance floor est une manifestation.