Parcours immersion artistique et technique au Zik Zac festival 2

Parcours immersif : à la découverte des métiers autour du Zik Zak festival
Les Femmes s’en Mêlent et le Zik Zac festival propose un parcours immersif de 4 heures sur les 3 jours du festival (en gratuité pour des groupes de 6 à 8 personnes)
Il permettra aux femmes et personnes minorisées de découvrir la diversité des métiers du spectacle vivant : production, technique, administratif, communication, ainsi que les coulisses de l’organisation d’un festival, jusqu’au catering avant les concerts.
Cette expérience sera encadrée par Victoria Verdollin, qui partagera son vécu et son parcours professionnel, dans une démarche à la fois pédagogique et inspirante.
Détail du parcours
14 h- 15h
Présentation du parcours dans les grandes lignes : discussion sur les femmes dans les métiers techniques & échange avec les participant.es
15h – 16h
La balance commentée : explication et présentation du processus de balance en temps réel avec & échange avec les participant.es
16h – 17h
Visite de la régie sur scène et des loges : présentation des métiers dans différents comme la régie façade, régie lumière, régie retour, plateau et les loges
17h- 18h
Présentation des métiers autour de la production : rencontre avec la direction technique et la production du festival
Retour au catering pour débriefing
L’intervenante :
Diplômée en 2008 du Brevet de Technicien Supérieur du Son à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon-de-Provence, Victoria Verdollin évolue depuis plus de 15 ans dans le domaine du spectacle vivant et de l’audiovisuel, avec une expertise reconnue en sonorisation, éclairage scénique et régie technique.