LFSM / SAINT-LO : PI JA MA + OTTIS COEUR + ORA COGAN + CONCORDSKI

13 mai 2023, Le Normandy, 20h00, 10 €

PI JA MA

Le personnage qu’incarne Pauline de Tarragon proclame une émancipation féminine. Non pas directement politique, ses chansons font toutefois retentir une image évocatrice des femmes dans leur actualité. Rappelant la possibilité de s’établir au-delà des rapports de séduction, Pi Ja Ma met sa forte personnalité à l’œuvre et présente une véritable puissance de sa personne. Ce faisant, le chant s’accorde avec l’évolution générale : susurrée, assurée et, parfois même, hurlée, la voix de l’artiste prend les directions qui lui plaisent sans rien demander à qui que ce soit. Et puisque certains risques méritent d’être pris, le défi est relevé haut la main.

 

OTTIS COEUR

Margaux, la blonde solaire et Camille, la brune mystérieuse, n’ont besoin de personne. Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons, plus libres que jamais, gravitent autour du même noyau : le rock. Guitare, basse et batterie en main, le duo français renaît de ses cendres et transforme sa colère en puissance. Il s’élève loin des stéréotypes aliénants sur fond de rock frontal, psychédélique et veut se faire entendre. Après tout, le rock n’appartient pas qu’aux hommes.

 

ORA COGAN (ca)

Ora Cogan est une artiste basée sur l’île de Vancouver. Elle est connue pour sa voix singulière et ses compositions cinématiques. Ora Cogan a sorti sept albums à ce jour, tout en collaborant avec une multitude d’artistes et en effectuant de nombreuses tournées. Elle a participé à de nombreux festivals en Europe et en Amérique du Nord et a partagé la scène avec des artistes tels que Grouper et Mazzy Star. Son dernier EP, Dyed, est sorti le 21 octobre 2022 et son nouvel album sortira en 2023.

 

CONCORDSKI

« Les amateurs de pop française bien arrangée et dérangée y trouveront tout ce qu’il faut pour se réjouir. La synth pop du groupe bas-normand est très référencée, un peu 80s, menée comme il se doit aux synthés/clavier, mais bien montée en basses et surtout très joueuse. » – Sun Burns Out

 

 

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...