LFSM / RIS-ORANGIS : SANDRA NKAKÉ + FRIEDA + ANAÏS ROSSO + SÔNGE

30 novembre 2024, Le Plan, 19h00, 21€

SANDRA NKAKÉ

Entière, authentique et généreuse, Sandra Nkaké est une artiste, chanteuse, auteure et compositrice française née au Cameroun qui a créé un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer, d’explorer. Sa voix puissante et singulière se déploie sur scène avec une ampleur et un magnétisme que le public reçoit comme un cadeau.

Après trois albums solo et une Victoire de la Musique en 2012, elle a séduit le public et la critique, sur scène lors des plus grands festivals de pop et de jazz en France et à l’international. SCARS, son quatrième album est un bijou de chansons soul puissantes et organiques qui nous font voyager en apesanteur, suspendus au souffle majestueux et aux mots de Sandra. Son retour tant attendu nous captive et nous entraine dans un univers qui fait la part belle à l’énergie du rock, à des ballades folk qui émeuvent dès les premières notes.

 

 

FRIEDA

Des chœurs, des beats, et des confessions qui libèrent. Entre envolées gospel, rythmiques et Frieda crée une pop vibrante, prenante sur laquelle elle pose sa voix aussi puissante que vulnérable.

En français, elle chante les douleurs qui nous rongent derrière nos sourires forcés et nous invite à nous libérer. Comment résister à son appel ?

 

 

ANAÏS ROSSO

Créatrice d’un univers hybride qui questionne l’identité sous toutes ses formes, Anaïs Rosso est une artiste autodidacte.

A la croisée du blues et de l’opéra, de l’électronique et du baroque, elle s’amuse de ses inspirations hétéroclites telles que les Rita Mitsouko, Maria Callas, Henri Salvador ou les Fugees. Accompagnée de sa guitare et ses machines, sa voix de ténor puise dans les invocations du blues et des pleureuses d’Afrique.

Elle n’hésite pas à se travestir pour revêtir plusieurs identités de genre : Anaïs est une conteuse traversée par divers personnages.

 

 

SÔNGE (DJ-set)

Armée d’une soul électronique ancrée dans le présent commedans l’avenir, la DJ, productrice et chanteuse SÔNGE nous intrigue avec sa musique du futur et ses récits chimériques.“Battements du Temps”, “Water Forgets”, l’énigmatique bretonne puise son inspiration dans ses grimoires et dans son inconscient pour délivrer Black Magic, son nouvel EP.