LFSM / RENNES : ADA ODA + GRANDMAS HOUSE
ADA ODA [rock / post-punk]
Le groupe phénomène de la scène belge ADA ODA débarque en fanfare aux Femmes S’en Mêlent.
Précédé d’une solide réputation scénique, ADA ODA balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l’aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret.
Emmené par le chant puissant et galvanisant de Victoria Barracato, menant sa troupe de garçons en italien, le groupe suit les chemins de Wet Leg, Gustaf ou Dry Cleaning.
Leur premier album « un amore debole », condensé irrésistible de chansons tristes balancées avec joie et exaltation, est un excellent remède à la morosité.
GRANDMAS HOUSE [punk queer]
Décrites comme « peut-être le groupe le plus excitant à émerger de la scène de Bristol depuis IDLES », le trio punk queer de Bristol, composé de Yasmin Berndt (chant, guitare), Poppy Dodgson (chant, batterie) et Zoë Zinsmeister (basse), est connu pour ses riffs de guitare rapides et rauques, ses lignes de basse tonitruantes et sa batterie agressive.
Combinant leur amour du post-punk avec des mélodies surfeuses, Grandmas House a créé un son captivant qui vous prend à la gorge. Avec des voix comparées à des artistes allant de The Raincoats à Motörhead et décrites musicalement comme un mélange entre Courtney Barnett et The Slits.