LFSM / Paris : VERITY SUSMAN & MATTHEW SIMMS + JASMYN + LIME GARDEN + GOOD SISTERS dj set : PIU PIU & Friends + guest

19 novembre 2022, Petit Bain, 20h00, 22 €

VERITY SUSMAN & MATTHEW SIMMS (uk)

Verity Susman, connue comme la leadeuse du groupe culte Electrelane, et Matthew Simms guitariste du légendaire groupe post-punk Wire travaillent ensemble dans la musique avec la conception sonore pour le cinéma, la télévision et les médias, l’écriture de chansons, la production et le mixage.

Leur dernier projet en date est la bande-son du documentaire de Sonia Gonzalez « Des Femmes face aux missiles », dont le duo viendra jouer les titres composés pour cette occasion.

LIME GARDEN (uk)

Lime Garden est un groupe britannique de quatre musiciennes qui dépasse les limites du genre en créant un son exaltant et pourtant calme grâce à des mélodies accrocheuses et des hooks qui restent en tête, le tout s’entremêlant dans un tissu presque nonchalant de sons lo-fi qui s’inspirent du rock psychédélique, de la pop ou même du disco. Et pour les membres du groupe, c’est ce son en perpétuelle évolution et non restreint à un style en particulier qui les distingue.

JASMYN (ca)

En tant que leader de Weaves, Jasmyn a été en tournée pendant presque dix ans. Au cours de sa carrière, le groupe a été nominé deux fois au prix Polaris, deux fois au prix JUNO de l’album alternatif de l’année et deux fois au prix SOCAN du songwriting. Le quatuor s’est produit dans le monde entier, notamment au festival de Glastonbury, et son travail a été salué par la presse, notamment par Pitchfork, NPR, The Guardian et le Elton John’s Rocket Hour. 

Lorsque Jasmyn quitte le groupe en 2020, c’est l’occasion pour elle de ralentir le rythme et de bâtir son propre espace, loin de l’agitation des tournées et du fracas de la grande ville. 

Premier album solo, « In the Wild »(sorti sur le label Anti en juin) a été travaillé avec le producteur John Congleton, lauréat d’un Grammy Award, dans son studio de Los Angeles. Pour Jasmyn, il était important que l’univers sonore de l’album reflète les flux et reflux d’un chapitre de transition, où elle pourrait être libre de concevoir ce qui lui semblait juste à ce moment-là. Si la notion d’équilibre se fraie un chemin tout au long de l’album, In The Wild sait accueillir les moments plus calmes et introspectifs, ainsi que les tsunamis cathartiques.

« Cette liberté nouvelle trouvée se ressent à travers l’album parfois sauvage, parfois salvateur. D’une basse vrombissante lointaine sur Cruel Moon à des synthétiseurs cosmiques sur Purple Reflections en passant par du clavecin, du piano, des guitares extrêmement éléctriques, mais également une batterie omniprésente, les instruments sont disparates. La liberté se retrouve également dans sa voix, exprimant parfois un chant brut et brutal, qui rappellera quelque fois Adrianne Lenker de Big Thief. « Simon Brazeilles (Tsugi).

 

PIU PIU 

 

DJ DEPUIS 2011, PIU PIU FAIT SES DÉBUTS AUX CÔTÉS DE L’ÉCURIE CLEK CLEK

BOOM, PUIS AU SEIN DU COLLECTIF GIRLS GIRLS GIRLS ET DE RINSE FRANCE.

D’ORIGINE URUGUAYENNE, SES SETS SONT CONSTRUITS AUTOUR DES

PERCUSSIONS, ALLIANT LA HOUSE, LE BREAK BEAT, LA DISCO, LA TECHNO ET LE

REGGEATON. AU-DELÀ DE LA DIVISION CLASSIQUE DES GENRES, ELLE CHERCHE CE

QUI NOUS UNIT, NOTAMMENT AU TRAVERS DE LA DANSE.

PASSANT DE CLUBS EN FESTIVALS (PEACOCK SOCIETY, WE LOVE GREEN, LES

EUROCKEENES, WAREHOUSE PROJECT), DE MUSÉES (PALAIS DE TOKYO, MUCEM.)

EN ÉVÉNEMENTS MODE (CHANEL LOUIS VUITTON, ADIDAS OU TAG HAUER) EN

PASSANT PAR LES MEDIAS (BBC RADIO 1, NTS, BOILER ROOM, BRUT), PIU PIU A

DEPUIS PLUS DE DIX ANS AFFIRMÉ SON STYLE ÉCLECTIQUE ET FESTIF DANS LE

SENS PREMIER DU TERME, UNE QUÈTE DE COMMUNION ET DE CÉLÉBRATION.

TRES ATTACHÉE À LA RÉFLEXION SUR LA PLACE DES FEMMES ET AU VIVRE

ENSEMBLE, ELLE EST ÉGALEMENT FONDATRICE DE L’AGENCE GOOD SISTERS DANS

LAQUELLE ELLE GÈREL’IMAGE DE FEMMES ARTISTES ET ORGANISE DES

ÉVÈNEMENTS CULTURELS (SOIRÉES, DINERS..). PENDANT 6 ANS, ELLE A ANIMÉ LA

JOURNÉES DES DROIT DE LA FEMME SUR RINSE FRANCE, SOIT PLUS DE 100H DE

PROGRAMMES RADIO, ENTRE MUSIQUEET TALK SHOW, AVEC PLUS DE 30 INVITÉES

ARTISTES, JOURNALISTES, MODE, ART, CINEMA…

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...