LFSM / PARIS : REGINA DEMINA + DAHLIA REBECCA + BLANCHE BIAU

20 novembre 2024, Badaboum, 19h30, 23 €

REGINA DEMINA

Regina Demina est une artiste pluridisciplinaire, transmédia, à la fois chanteuse, réalisatrice, actrice et autrice. Son travail naît entre la nuit et l’aube. Elle imagine des contes contemporains qui glissent entre réel et virtuel, féerique et fantastique, développant une mythologie personnelle explorant l’inquiétante étrangeté d’un romantisme morbide.

Ce travail se nourri du folklore familial de ses racines de l’Est, s’inspirant des atmosphères des forêts de son enfance et de la culture rave qui aura bercé son adolescence en cité.  Née à Kaliningrad en Russie, Regina Demina arrive en France à l’âge de quatre ans, grandissant entre deux cultures : celle de ses parents (mère juive ashkénaze d’Ouzbékistan, père sibérien orthodoxe) et celle de son pays d’adoption.

Elle est diplômée du Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains et a reçu le prix des jeunes talents de l’ADAGP en tant que révélation Arts numériques en 2016 pour sa pièce « ALMA ». En 2021, son premier solo show au Confort moderne, intitulé « CRAUSH », a réuni le cycle de pièces « ALMA », « Crush for Crash », et « Phaeton », ainsi que les vidéos, sculptures et œuvres sonores « Sick of love ». Sa démarche artistique consiste à décliner des artefacts d’une même recherche, pour les transformer en vidéo d’art, devenant matière et source de spectacles vivants. Actuellement, elle montre un film pour l’exposition « Pasolini en clair obscur » au musée national de Monaco jusqu’ en 2025, et vient de sortir un EP musical intitulé « Tomie » chez Faeries Records . En outre, elle développe une série de pièces video et sonores et un spectacle, « LIMINAL SPACE (Ondine) », avec une première série de recherche et des représentations prévues pour 2025.

 

 

BLANCHE BIAU

Blanche Biau se plonge dans un passé inaccessible dans son premier album, « Maraudé », sous influence Dark-Wave et Shoegaze. Un abandon infini créé sur des pistes de danse illimitées et brumeuses remplies de mélancolie.

Ses textes passent de l’anglais à l’allemand et au français car toutes ses émotions ne peuvent pas être exprimées de manière égale et honnête dans toutes les langues. C’est donc tout naturellement qu’elle interprète une musique dans laquelle on se perd, seule sur scène, complètement immergée dans ses propres synthétiseurs et ses mélodies de guitares.

 

 

DAHLIA REBECCA

Dahlia Rebecca est une jeune artiste pluridisciplinaire : productrice, artiste plasticienne, performeuse et chanteuse, elle étudie actuellement aux Beaux-Arts de Paris. Diplômée du Conservatoire de Paris, elle mélange instruments acoustiques, comme la clarinette, le violon, le violoncelle à des productions déstructurées et du field recording.

En 2022, elle sort son premier EP « Water For Aircrafts », composé par l’artiste et produit en collaboration avec le producteur Roseboy666 (producteur de BabySolo33, Simili Gum, Winnterzuko…). « Water For Aircrafts », pensé comme un opéra électronique, conte des balades sentimentales et dramatiques, une odyssée de son intimité aux envolées lyriques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...