LFSM / Paris : NADINE KHOURI + guest

23 novembre 2022, Le Point Ephèmére, 20h00, 15 €

NADINE KHOURI (lb)

Style : magical folk 

Musicienne anglo-libanaise, Nadine Khouri scelle son destin au début des années 2010 lorsqu’elle croise la route du producteur britannique John Parish (PJ Harvey, Eels, Sparklehorse…). Séduit par son timbre de voix celui-ci l’invite à chanter sur ‘Baby’s Coming’ (morceau présent sur la version vinyle de ‘Screenplay’, 2013) avant d’enregistrer et de produire son premier album « The Salted Air »(2017). Un opus hors du temps et des modes, célébré pour sa beauté sensible et feutrée.

L’enregistrement de son second long format « Another Life » (également produit par John Parish) est marqué par le contexte de la pandémie de Covid-19 et par les décharges émotionnelles provoquées par les deux puissantes explosions au port de Beyrouth début août 2020.

De cette période d’incertitude émanent des compositions à la beauté foudroyante. La production de John Parish offre une majestueuse respiration à ces chansons impressionnistes, et au grain de voix de Nadine Khouri, ce chant suspendu, étiré et prodigieusement en nous. Intemporel et éternel.

Nouvel album chez Talitres le 18 novembre produit par John Parish

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...