LFSM / PARIS : MEMORIALS + Guest
MEMORIALS c’est le duo composé de Verity Susman (Ex-Electrelane) et Matthew Simms (ex-Wire).
Composant une pop panoramique qui s’inspire à la fois du familier et de l’étrange, tout en explorant de nouveaux territoires, leur style ludique et expérimental, les placent confortablement aux côtés de Broadcast, Portishead, Arthur Russell, The Velvet Underground, Yo La Tengo et Tortoise.
Après les bandes originales acclamées de 2023 « Women Against The Bomb » et « Tramps ! », une tournée européenne avec Stereolab (ils ont été appelés « le jumeau maléfique de Stereolab ») et une nouvelle commande musicale du Centre Pompidou à Paris, Verity et Matthew sont arrivés à MEMORIALS à l’envers, échappant à leurs emplois de jour dans le domaine des bandes sonores pour créer des voyages cosmiques à travers la cabane de jardin dans le rock psychédélique, le folk farfelu et l’électronique analogique sauvage.
Leur premier album sorti en 2024 chez Fire Records, « Memorial Waterslides », est un concentré de pop surréaliste intemporel qui présente un mélange rare d’écriture classique et d’attitudes avant-gardistes. Entièrement produit par eux deux, le son de l’album a été inspiré par de nombreuses expériences de bandes magnétiques sur bobines qu’ils magnifient sur scène avec la puissance et l’intensité de leurs prestations en duo batterie/guitare et claviers/saxophone.
« Tout ce que l’on peut attendre d’un duo adepte de l’étrange et de l’ésotérique, tout en restant fidèle à la mélodie de la musique pop ». The Quietus