LFSM / PARIS : MARGUERITE THIAM + MADDY STREET + MAFALDA HIGH

21 novembre 2024, Badaboum, 19h30, 23 €

MARGUERITE THIAM

D’abord repérée en tant que comédienne au cinéma, puis sur Netflix, ou encore dans la vidéo ‘Living in the Heart of Love’ des Rolling Stones dans laquelle elle joue avec sa compagne Nailia Harzoune, Marguerite Thiam est aussi réalisatrice (court métrage Les Primates, un clip pour Gaël Faye…).

Aujourd’hui Marguerite lance son projet musical par lequel elle peut enfin se raconter entièrement, sans jouer le moindre rôle. Admirative de l’œuvre d’Alex Beaupain, de Benjamin Biolay, mais aussi de rap francophone et d’electro-pop au sens large, elle signe des textes hautement autobiographiques qu’elle chante avec son flow éloquent.

Cette Française de 23 ans s’entoure de son frère et de Twinsmatic à la production. Ce dernier est également le réalisateur de son ler EP « Comme Les Grands » paru le 08 décembre dernier.

 

 

MADDY STREET

Maddy Street c’est la.e plus britannique des français.e.s. La.e jeune chanteureuse et vidéaste vous entraîne dans un univers musical inclassable.

Le genre n’étant pas une limite, iel oscille entre rock,pop,rap, punk, electro. De quoi groover à l’écoute et se déchainer en live, iel performe ses titres sans retenue avec une sincérité brute et une énergie débordante. Ses sons mélangent le français et l’anglais, le romantique et l’engagé, les ombres et le coloré.

Côté discographie, Maddy Street a sorti en 2022 un EP intitulé « British Boy?» qui interroge sur les questions de genre. L’artiste se bat pour que les personnes issues de la communauté LGBT+ soient davantage reconnues dans le domaine musical.

 

 

MAFALDA HIGH

Mafalda High, c’est un personnage qui n’a peur de rien mais plane complet. Qui joue de la Harpe sur une table basse et bouge comme une rappeuse, seule en scène mais prend autant de place qu’il y a de voix dans sa tête.

Elle s’amuse à cultiver les paradoxes avec des mélodies pour frissonner, un caisson de basse pour percuter, le tout dans un magma de pop, de techno et de hip-hop, entre candeur lumineuse et noirceur assumée.