LFSM / PARIS : GINA BIRCH (The Raincoats) + AILBHE REDDY + GRANDMAS HOUSE
Le concert initialement prévu au Café de la Danse est reportée à la Mécanique Ondulatoire.
Billetterie et informations à venir.
GINA BIRCH ( The Raincoats) [punk / rock ]
Le retour exceptionnel de la guitariste/chanteuse des Raincoats, groupe britannique de post-punk des années 1977 à 1984, référence pour les mouvements rock féministes et pour les Riot Grrrl.
Gina Birch est une icône punk, connue aussi bien pour sa musique que pour ses peintures et ses films depuis plus de 45 ans.
Son histoire converge vers son premier album solo, « I Play My Bass Loud », dont le titre évoque son approche singulière de son instrument ainsi qu’une philosophie : elle ne se contentera pas de rester en retrait ou de jouer un rôle de soutien. Sur « I Play My Bass Loud », Gina occupe le devant de la scène.
AILBHE REDDY [indie folk]
L’artiste indie folk d’origine irlandaise Ailbhe Reddy vient de sortir son très attendu deuxième album, Endless Affair, solution idéale pour les gueules de bois affectives longue durée, inspiré par ses relations amoureuses et ses souvenirs éclatés d’innombrables soirées en début de vingtaine.
Nouvelle révélation de la jeune scène irlandaise pop/rock, le talent de Ailbhe Reddy est partout salué pour son esprit à vif et son écriture à la fois personnelle et universelle.
GRANDMAS HOUSE [punk queer]
Décrites comme « peut-être le groupe le plus excitant à émerger de la scène de Bristol depuis IDLES », le trio punk queer de Bristol, composé de Yasmin Berndt (chant, guitare), Poppy Dodgson (chant, batterie) et Zoë Zinsmeister (basse), est connu pour ses riffs de guitare rapides et rauques, ses lignes de basse tonitruantes et sa batterie agressive.
Combinant leur amour du post-punk avec des mélodies surfeuses, Grandmas House a créé un son captivant qui vous prend à la gorge. Avec des voix comparées à des artistes allant de The Raincoats à Motörhead et décrites musicalement comme un mélange entre Courtney Barnett et The Slits.