LFSM PARIS : Carte blanche à CHLOE

25 novembre 2022, Le Trabendo, 21h00, 20 & 25 €

Les Femmes s’en Mêlent invite l’emblématique dj et productrice française CHLOE, fondatrice du label Lumière Noire, et lui laisse les commandes du Trabendo de 21h00 à 06h00. L’occasion de proposer une programmation étonnante et éclectique mélangeant live et dj set où amitiés nouvelles et plus anciennes seront nouées.

Une chance unique de célébrer cette icône de la musique électronique, aux côtés de Clara3000, autre figure emblématique de la scène française, et de l’énigmatique LW2 qui nous amènera dans les profondeurs de sa dark-trap-afro-chamanique, surfer sur les explorations sonores ambient de l’anglaise Surgeons Girl et s’aventurer dans l’univers luxuriant de la house élégiaque de Sofia Kourtesis.

 

CLARA 3000

Après 15 ans derrière les platines, Clara 3000 est une figure insaisissable et transversale de la scène électronique. Alliant mutation perpétuelle et authenticité, le son de Clara 3000 prend racines dans une multitude de paysages sonores, réels ou imaginaires. Maitrisant l’art de casser les codes, ses sets se jouent des règles et des genres, s’enrichissant de diverses influences techno, post-dance, ghetto, expérimentales. La seule règle est qu’il n’y en a pas.

Son style unique a mené Clara à jouer aussi bien sur la scène principale de Sónar Festival, que dans une cave sans nom pour Kill The DJ ; au Berghain / Panorama Bar et pour les soirées privées de David Lynch ; chez Hör Radio à Berlin et au festival Dekmantel, comme à des événements Raf Simons, Prada ou Cartier aux côtés de Nina Kraviz et Richie Hawtin entre autres. En continuant d’appliquer son approche non-conformiste, Clara 3000 aime faire concorder les mondes, elle collabore régulièrement avec des créateurs de la Mode (Demna Gvasalia chez Vetements et Balenciaga, Jacquemus, Raf Simons), de l’Art (Installations sonores au Store X de Vinyl Factory à Londres, Red Hook Labs à NYC pour Willy Vanderperre), et du Cinéma (multiples collaborations avec Gaspar Noé).

Elle entame aujourd’hui une nouvelle étape de sa carrière qui la place en tant que pierre angulaire d’une nouvelle scène qui allie différents moyens d’expression pour continuer à propager la culture underground.

 

SOFIA KOURTESIS

Sofia Kourtesis, productrice originaire du Pérou et basée à Berlin, s’est d’abord fait connaître avec un EP éponyme sorti en 2019. Immédiatement cultes, les morceaux de cet EP sont apparus dans de nombreux mixs et sur les dancefloors. Kourtesis poursuit aujourd’hui son ascension, avec un dernier EP en date, Fresia Magdanela, sorti via Technicolour/Ninja Tune en 2021. On perçoit dans ses nouveaux morceaux un aspect méditatif, des inspirations personnelles. Kourtesis a en effet grandi à Magdalena, un quartier côtier de la ville de Lima, où la mer était une influence apaisante.

 

LW2

LW2 est une One Woman band sombre et électrique. Véritable ovni apparu sur les scènes françaises, elle laisse cabrer ses machines sur fond de transe corporelle et de dialecte incantatoire. Un mélange de dark-trap-afro-chamanique, rencontre improbable entre Dead Can Dance et Aphex Twin, une recette qu’elle martèle à un rythme démentiel.

 

SURGEONS GIRL

Spécialisée dans la performance audio-visuelle en direct, combinée à un amour des synthés analogiques, Surgeons Girl tisse des sons émotifs et enveloppants à partir de ses instruments avec une introspection et une maturité sonore remarquables, s’inspirant des influences de Laurel Halo, Caterina Barbieri et Dasha Rush.

 

 

 

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...