LFSM / METZ : EN ATTENDANT ANA + LES VULVES ASSASSINES + MIET

30 novembre 2023, Les Trinitaires, 20h30, Prévente : 12€; Sur place : 14€

EN ATTENDANT ANA [rock français]

Quintet mixte parisien, En Attendant Ana s’est imposé depuis ses débuts en 2016 avec une musique envoûtante et des paroles introspectives marquées par le doute, la mélancolie mais aussi l’espoir et la légèreté. Avec trois albums à son actif, le groupe se réinvente et signe une musique versatile, chantée en anglais et portée par la voix cristalline de Margaux Bouchaudon, auteure-compositrice du groupe.

Mélange harmonieux de pop onirique et de mélodies irrésistibles, leur musique puise dans références à la pop française et à l’indie pop anglo-saxonne des années 90. A travers des chansons des chansons cinématographiques et romantiques, le groupe s’affirme comme une solide référence de la scène indie parisienne.

@en.attendant.ana

 

LES VULVES ASSASSINES [electro-punk-rap]

Les Vulves assassines, c’est DJ Conant, sa grande gueule et ses synthés crasses, MC Vieillard, ses gros muscles au service de son petit sampler, et Sam, véritable génie de la guitare électrique, pour un univers extra-terrestro musical’core. Les Vulves assassines, ça hurle, ça rappe, ça pue et ça laisse Booba sur le bord de la route comme un enfant de chœur paumé.

Les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où Pierre Gattaz élèverait tranquillement des chèvres dans le Larzac au lieu de nous pourrir la vie. La liste de leurs inspirations est aussi longue que disparate : électro, rap, new wave, cumbia, drum&bass et j’en passe…

Les Vulves assassines ne chantent pas la mièvrerie en anglais : elles assument leurs propos, en français s’il-vous-plaît. Elles abordent avec un vocabulaire fleuri les sujets importants tels que le chômage, l’état d’urgence, le consentement, l’IVG, la Commune, les gros muscles, et bien sûr l’amour.

Les Vulves assassines vivent avec leur temps, elles sont modernes et émancipées. Elles ont la volonté d’affirmer leur place en tant que gonzesses dans ce monde musical hyper-couillu. Osons le mot : les Vulves sont résolument féministes.

@vulves_ass

 

MIET [rock]

Toujours seule sur scène comme en studio, Miët propose dans son nouvel album Ausländer ce qui constitue son leitmotiv depuis toujours : un rock abrasif aux fureurs jamais gratuites, un mélange de boucles sonores, de rythmes hypnotiques et de lignes de basses puissantes et distordues. Le chant occupe encore, et plus que jamais, une place centrale dans son œuvre.

Moins minimaliste que le précédent album, Ausländer est d’une grande richesse, autant dans la composition que dans le travail d’écriture. La nantaise s’ouvre aussi à de nouvelles sonorités avec notamment l’utilisation de synthétiseurs.

@mietmusic

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...