LFSM / IVRY-SUR-SEINE : LULU VAN TRAPP + REYD
LULU VAN TRAPP
Lulu Van Trapp est plus qu’un simple groupe. C’est un totem, un cri de ralliement. À l’image de leur album LOVECITY, leur musique est une plongée effrénée dans les tréfonds de la capitale qui les a vus naître, humainement et artistiquement. Un lieu mouvant où tout se croise, qui rassemble dans un mélange de fête et de dystopie, éloge de la belle noirceur.
Depuis ses débuts, cette famille choisie fait coïncider son esprit résolument punk avec une volonté pop évidente, au sens populaire du terme. Et livre des chansons épiques, sensibles, croisant les guitares saturées et les synthétiseurs massifs.
REYD
Petite guerrière d’1m54 à l’écriture poignante, Reyd est une artiste auteure, compositrice et interprète parisienne. Teintée par son timbre rauque et son énergie contagieuse, sa musique est un murmure à l’oreille autant qu’un cri de guerre. Dans son «bouillon de genres musicaux» se dessine un «pop-rock» bien à elle, dont la recette pourrait aussi bien révéler du Disiz, du Yseult, du Zimmer, que du Queen. Elle singularise le tout par sa plume – sensible, réfléchie et sans filtre – qu’elle signe en rouge vif incandescent. La musique se lance : ses mots touchent, sa voix
emporte, avec elle, on part.