LFSM / IVRY-SUR-SEINE : LA GALE + JUSTE SHANI + SOPYCAL

25 novembre 2023, Le Hangar, 20h00, 12 €

LA GALE

La Gale est une rappeuse libano-suisse à l’univers fort et vindicatif. Issue d’un croisement entre le rock méchant d’un punk à l’ancienne et le rap hargneux et viscéral de ceux qui ont quelque chose à dire, elle délivre des textes puissants et incisifs avec un flow reconnaissable entre tous.

Dans l’urgence d’un monde qui n’a plus le temps, elle sait mettre en lumière les affres de la vie et pose les bonnes questions à nos sociétés normées. Elle a choisi le rap pour transmettre ses revendications puisqu’il fait partie des moyens artistiques les plus à mêmes de retranscrire cette rage.

Grâce à sa voix puissante et à ses rimes nuancées, elle est capable d’envoyer plusieurs vers mélodieux avant de passer en cinquième vitesse et d’asséner des mots à une rapidité vertigineuse.

 

 

JUSTE SHANI

Trop smart pour être rappeuse et trop street pour être mannequin. Juste Shani incarne la classe et l’excellence. Avec l’éloquence de sa plume, c’est la nouvelle marquise du Rap Français. Elle a déjà conquis un vaste territoire : Finaliste Buzz Booster 2021, gagnante de la tournée RADAR 2022, lauréate du dispositif Rappeuses en Liberté 2022…

Dans ses textes, l’artiste réussit le tour de force de porter à la fois un message noble et les tournures impertinentes d’une femme totalement en phase avec sa génération. Son écriture traduit toutes ses sensibilités face aux mondes qui l’ont forgée, qu’il s’agisse de son parcours studieux dans le marketing, de sa carrière musicale ou encore de son évolution dans le football. Avec force et mélancolie, elle pose un regard critique et rêveur sur le monde qui l’entoure et ce qu’il attend d’elle.

 

@juste_shani

 

SOPYCAL

Sopycal est une rebelle singulière qui nous livre son intime en colère blessé par l’amour et les désillusions. Son premier EP « Cœur Full K.O » sortie en Juin 2023 est une traversée de Bordeaux à Paris, d’ado à adulte, de fille à femme, de deuil à espoir.

Mélangeant à la fois des sonorités trap et cloud sur un nuage de pop, elle nous livre un corps de travail qui raconte la trajectoire d’une adolescente rebelle confrontée à l’injustice, le deuil et à ses propres désillusions. Alors que son identité est le reflet d’une génération blasée dont les espoirs partent en fumée, ses chansons donnent envie d’avancer, de transformer, et de résister.

 

@sopycal

 

Ces évènements peuvent aussi vous intéresser...