LFSM / CLICHY : KAKI KING
1 décembre 2024, Conservatoire Léo Delibes, 17h00, 15€
KAKI KING
Kaki King est considérée comme l’une des plus grandes guitaristes vivantes au monde, connue à la fois pour sa maîtrise technique et pour sa quête constante de repousser les limites de l’instrument.
Kaki a sorti 9 albums au cours des 14 dernières années et a fait de nombreuses tournées dans le monde entier, présentant son travail dans des centres artistiques prestigieux tels que le Kennedy Center, le MoMA, le LACMA, le Met et le Smithsonian Design Museum. Elle a créé la musique de nombreuses bandes sonores de films et de séries télévisées, dont « August Rush » et « Into the Wild » de Sean Penn, pour laquelle elle a reçu une nomination aux Golden Globe de la meilleure musique originale.
En plus de son travail solo, elle s’est produite avec des symphonies et des ensembles de chambre, dont le Detroit Symphony Orchestra et le quatuor à cordes Ethel et a enregistré un album en collaboration avec le Porta Girevole Chamber Orchestra commandé par le Berklee College of Music.
En 2015, Kaki a lancé « The Neck is a Bridge to the Body », une performance multimédia révolutionnaire qui utilisait sa guitare comme écran de projection pour explorer la genèse de l’instrument et sa relation avec lui ainsi que sa propre histoire d’origine. Le show a fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Turquie, au Japon et au Brésil, marquant sa première incursion dans le multimédia.
Une date proposée en partenariat avec le Guitarfest #13.