LFSM / CLERMONT-FERRAND : SILLY BOY BLUE + DAME AREA
SILLY BOY BLUE [indie pop]
Empruntant son nom de scène à la chanson “Silly Boy Blue” (1968) de David Bowie, Ana Benabdelkarim repousse les limites de la pop moderne pour proposer un univers personnel, plein de mélancolie joyeuse.
D’abord repérée comme la chanteuse du duo nantais Pégase, Ana Benabdelkarim affirme son univers musical en solo et confirme son talent de chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice.
Silly Boy Blue est une artiste intrépide qui invite son public à plonger dans un paysage sonore unique, teinté de romantisme noir et marqué par le mélange des instruments acoustiques et sonorités électroniques.
DAME AREA [electronic body music]
Originaire de Barcelone, le duo Dame Area produit une musique expérimentale nourrie d’éléments de post-punk, de sonorité électronique et de musique industrielle.
En utilisant des instruments électroniques vintage et des synthétiseurs analogiques, ils créent une atmosphère rétro et immersive pour explorer des thèmes sombres dans leurs paroles, comme l’isolement, la solitude ou encore l’oppression sociale.
Par l’intensité de ses performances live et son esthétique sonore innovante, Dame Area s’est construit une solide réputation au sein de la scène alternative et expérimentale.