Atelier – Santé mentale dans le milieu des musiques électroniques

5 novembre 2025, Le Hasard Ludique, 11h00, Gratuit sur inscription

L’atelier 

Le monde des musiques électroniques peut être intense, entre recherche de performance constante, besoin de pluridisciplinarité, rythme de vie décalé et exposition prolongée au milieu festif (bruit, interactions, consommations). Cet atelier aborde les enjeux de santé mentale dans ce milieu : gestion du stress, équilibre de vie, prévention des risques et ressources disponibles pour mieux naviguer dans l’industrie musicale tout en prenant soin de soi.

L’intervenante :

Forte d’une expertise plurielle puisqu’elle est psychologue clinicienne, chargée de production, chargée d’accompagnement, et artiste pluridisciplinaire, Noémie Barillet met ses compétences au service d’interventions ciblées dans les domaines de la santé mentale, l’écologie de travail, la lutte contre les discriminations, et la direction artistique.

Elle travaille aujourd’hui en tant qu’indépendante et en collaboration avec des structures, au niveau régional et national, et fait partie du collectif De La Neige En Été (accompagnement, formations, ingénierie culturelle, coopérations).