Gina Birch (The Raincoats )

Concert exceptionnel le mercredi 29 novembre à la Mecanique Ondulatoire

Le retour exceptionnel de la guitariste/chanteuse des Raincoats, groupe britannique de post-punk des années 1977 à 1984, référence pour les mouvements rock féministes et pour les Riot Grrrl. GINA BIRCH est une icône punk, connue aussi bien pour sa musique que pour ses peintures et ses films depuis plus de 45 ans. Son histoire converge vers son premier album solo, I Play My Bass (Third Man Records), dont le titre évoque son approche singulière de son instrument ainsi qu’une philosophie : elle ne se contentera pas de rester en retrait ou de jouer un rôle de soutien. Sur I Play My Bass , Gina occupe le devant de la scène.

Elle sera accompagnée de GRANDMAS HOUSE et d’ AILBHE REDDY à la Mécanique Ondulatoire le mercredi 29 novembre.

Billeterie 

@ginabirch

Interview Gina Birch 2021

 

 

Un petit retour dans les année 70 : The Raincoats 

« En une minute, elles semblent avoir détruit tous les stéréotypes féminins du rock and roll… J’étais stupéfait » – Griel Marcus, Rolling Stone 1980.

The Raincoats, groupe phare du post-punk, « marraines du grunge » et source d’inspiration pour une génération de riot grrrls, célèbre plus de trois décennies passées à faire les choses comme elles pensent qu’elles devraient être faites. En 1977, Gina Birch et Ana da Silva se sont rencontrées et ont formé The Raincoats. Leur parcours les a conduites à devenir l’un des groupes underground les plus importants que la Grande-Bretagne ait jamais produits.
Les Raincoats ont créé un son qui, tout en s’inspirant de la musique punk et rock qui les avait précédés, était d’une puissance et d’une féminité uniques et sans compromis, et qui a exercé une fascination sur tous ceux qui ont eu la chance de tomber dessus.

 

Ces actualités peuvent aussi vous intéresser...

Trois soirées de concert du 18 au 27 avril 2024

Les Femmes S’en Mêlent de retour à Marseille

A l'occasion de l'édition 2023, LFSM et Audiens présentent les actions dédiées à l’égalité Femmes-Hommes dans les musiques actuelles

Retour sur le dispositif Les Femmes S’engagent avec Audiens