AIX-EN-PROVENCE – 12 au 14 novembre
Le meilleur de la scène alternative folk et soul/jazz, dreamjazz, synthpop, hip-hop et rythmes caribéens pose ses valises à Aix-en-Provence dans le cadre privilégié de la Manufacture.
BILLETTERIE
– Tarif étudiant (Pass à 21 € pour les deux soirs) – Food Truck sur place.
Mardi 12 novembre – L’institut de l’image – Aix-En-Provence – Entrée libre
Projection du film de Chantal Akerman « Je, tu, il, elle » à 18h00 et show-case de Tallin Mass à 21h30 en entrée libre.
Mercredi 13 novembre – La Manufacture – Aix-En-Provence – 19h
Une programmation des scènes émergentes françaises folk, Jazz et R’n’B
SOPHYE SOLIVEAU + AUGUSTA + VANESSEE VULCANE
L’occasion de venir découvrir, en trio, une future grande star soul française avec la chanteuse, harpiste et cheffe de chœur SOPHYE SOLIVEAU qui transcende son amour du R’n’B, des musiques afro-américaines et du gospel. une musicalité impressionnante, moderne et organique, au service d’une démarche créative originale.
Un plateau extatique qu’elle partagera avec la jeune franco-britannique AUGUSTA, armée d’une simple guitare et de sa voix pour un folk doux et réconfortant ; et avec le trio VANESSEE VULCANE, trois timbres de voix qui se complètent et se mélangent à la perfection pour un folk anglophone avec guitares et ukulélé.
Jeudi 14 novembre – La Manufacture – Aix-En-Provence – 19h00
Eclectisme, performance et émotion pour la deuxième soirée à Aix-en-Provence dans le cadre privilégié de la Manufacture
MAUVAISE BOUCHE + MELISSA WEIKART + LAS DIVAS DEL PERREO dj set
ANNULATION de la tournée européenne de ANNIE-CLAUDE DESCHÊNES
Elle partagera le plateau avec la chanteuse et autrice montpelliéraine, MAUVAISE BOUCHE qui produit un son léché, moderne et hybride, à mi-chemin entre pop, hip-hop et soul.
La jeune MELISSA WEIKART (avec Kate Bush et Lana Del rey en toile fond) viendra nous jouer sa pop cinématographie et théâtrale.
Et nous nous baignerons dans un bain de soleil musical avec le collectif de dj marseillaise LAS DIVAS DEL PERREO, déconstruction massive du machisme et du sexisme aux sons de la salsa, du reggaeton et des rythmes afro-caribéens.