LFSM / STRASBOURG : LOLIE TAI + ENAE + PAO DU KIMA
LOLIE TAI
À travers le rap et le chant, Lolie Tai critique la société et amène à la réflexion en abordant des sujets et thèmes sociétaux qui lui sont chers tels que les discriminations sociales et/ou sexuelles, les violences faites aux enfants et aux femmes, ou encore, l’impact de la politique dans nos vies quotidiennes.
Artiste engagée, elle aborde également des sujets plus intimes, tels que, l’amour, les sentiments, l’amitié, ou la famille, avec des tons plus légers mélangeant mélancolie et passion, en employant même, parfois, un ton humoristique, sur des prods allant de la drill mélodique à du boombap hiphop..
ENAE
Enaé est une jeune artiste Toulousaine à la frontière entre le R’n’B, l’Afrotrap et la Soul. Américano-haitienne-française, on retrouve ses origines à l’intérieur de ses textes, avec des titres qui mélangent aussi bien de l’anglais, du français que des sonorités créoles.
Avec 7 ans de conservatoire au compteur, Enaé maîtrise à la perfection sa voix unique et puissante.
En collaboration avec le Women Metronum Academy de Toulouse
PAO DU KIMA
Pao du Kima est une artiste singulière avec un flow et une énergie qui en ont épaté plus d’un. D’un instant à l’autre, elle pleure, elle rit, elle pleurit. Habitée par une énergie ambivalente, Pao du Kima appréhende l’écriture de ses textes avec humour. Elle observe le monde et l’être humain avec espièglerie en dénichant des détails subtilement cachés. Influencé par la pop, le rap et l’électro, ses textes tranchants et engagés abordent des thèmes tels que les relations amoureuses, la sexualité ou encore les relations hommes-femmes.