LFSM / GRENOBLE : LIV DEL ESTAL + COPYCAT + BLUE LAÏKA

20 novembre 2025, EVE, 20h30, Gratuit

LIV DEL ESTAL

 

Liv Del Estal est une autrice-compositrice-interprète qui mêle pop alternative, électro, et influences jazz avec une intensité rare. Autodidacte, elle découvre la musique comme une nécessité vitale, une thérapie autant qu’un terrain de jeu. Sa voix, à la fois douce, rauque et chargée d’émotion, navigue entre sensualité et tension, entre introspection et explosion.

 

 

COPYCAT

 

Deux cousines dans une Dacia Lodgy, ça commence comme une blague et ça finit par toutes les galères qu’on peut imaginer à 25 ans.
Le duo « irrésistible » (France Inter) naît à la fin d’un repas de famille quand Apolline et Zoé mélangent accidentellement leurs voix ; tout de suite l’évidence de n’en faire qu’une, et déjà mémé qui a peur de voir débarquer les paparazzis (true story). Une basse bleue, une guitare rouge, une boîte à rythmes : ça écoute La Femme et Thérapie Taxi, entre surf, FM et indie pop.
Dans leur Copycarnet, on trouve un polaroïd de leur dernière soirée, une phrase sur les instants suspendus qu’on voudrait éternels. Juste en dessous, florilège des meilleures citations de mecs relous dans les bars. Sur la page suivante il y a l’amour à distance, le corps qu’on accepte ou non, des combats et surtout beaucoup de vannes.

Tout ça, ça fait des chansons : spontanées, sensibles, brutes et malignes. Et tout ça, ça fait des concerts survitaminés et nécessaires, entre deux rires complices, des bars de campagne d’hier aux salles pleines de demain.

BLUE LAÏKA

S’imprégnant d’influences variées telles que Caroline Polachek, Phoenix ou Lady Gaga, ses mélodies sont façonnées par la rencontre entre les synthés et les instruments live. A la fois créature de la scène et productrice éclectique, les sonorités de Blue Laïka se rapprochent de l’électro-pop, avec une touche d’hyperpop et d’alt-rock. Couvrant un large éventail de sujets, les chansons abordent des questions telles que son expérience en tant que personne transgenre, des réflexions sur la santé mentale ou les relations humaines. Rajoutez une écriture frontale, des visuels marquants et voilà l’essence même de Blue Laïka.