LFSM / PARIS : MOURN + YELLI YELLI
15 mai 2025, Le Point Ephèmére, 20h00, 19,47€

MOURN
Le groupe, formé dans le Maresme en 2014 par Jazz Rodríguez, Leia Rodríguez et Carla Pérez, a sorti quatre albums avec Captured Tracks, l’un des labels indépendants les plus prestigieux de New York, au cours des dix dernières années.
Elles présentent actuellement The Avoider, leur dernier album, édité par le label catalan Montgri. Après quelques années de silence, The Avoider réunit toute la force et l’identité du groupe, en embrassant le rock alternatif d’influence américaine, en y ajoutant de nouvelles couches d’expérimentation et en cherchant de nouveaux horizons.
Tout au long de leur carrière, elles ont eu l’occasion de se produire dans différents pays dont les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, la Belgique, la Suède, la Croatie, la Hongrie et la République Tchèque, la Norvège, le Luxembourg, l’Autriche, ou encore le Japon, l’Islande et la Roumanie… En France, elles se sont produites à Rock en Seine, Europavox, les Rockomotives, l’Aéronef, le Printemps de Bourges, le Lieu Unique, Les Rendez-vous Soniques…
YELLI YELLI
Yelli Yelli, c’est cette fille dont on aperçoit la silhouette au loin, au bout de la route pleine de poussière. Celle qu’on voudrait rejoindre parce qu’elle nous fascine, qu’on croit pouvoir
saisir, mais qui toujours nous surprend, nous échappe. Qu’importe : on continue de la suivre, car les chemins qu’elle emprunte révèlent une beauté nouvelle à chaque virage.
saisir, mais qui toujours nous surprend, nous échappe. Qu’importe : on continue de la suivre, car les chemins qu’elle emprunte révèlent une beauté nouvelle à chaque virage.
En 2025, Yelli Yelli présente Nouba Galactica, produit par Aurélien Haas, Aurel, moitié du duo Get A Room!. Yelli Yelli nous prend alors par la main et nous entraîne dans une fête cosmique et folle, rave party galactique entre lune et soleil, début et fin des temps.
Cet album s’incarne également dans le live Nouba Galactica, où Aurel performe en MC aux côtés de Yelli. Maître des rythmiques fractales et des textures psychédéliques, Aurel se révèle alchimiste sonore de dub galactique. Il convoque les vibrations profondes et les échos infinis qui rappellent l’audace d’un Mad Professor. Ensemble, ils bâtissent un temple éphémère où les beats électroniques rencontrent les mélopées kabyles, dans une atmosphère curieusement, hip hop, 90es comme leur ADN.