CINE CONCERT DU FILM HAXÄN PAR VERIY SUSMAN

Les Festival Les Femmes S’en Mêlent & 100% proposent un ciné concert de Verity Susman sur le film Häxan, la sorcellerie à travers les âges ; en collaboration avec l’Institut suédois et le Festival International de Films de Femmes !

Rendez-vous dimanche 31 mars à 18h, dans la salle Boris Vian – Grande Halle de la Villette !

Häxan est un film-documentaire du réalisateur danois Benjamin Christensen (1922), qui explore l’histoire de la sorcellerie à travers les âges. Mélange d’images médiévales et de scènes reconstituées, Häxan est un objet superbe et troublant, censuré à l’époque dans de nombreux pays. Film muet, il a connu plusieurs orchestrations. Celle de Verity Susman est née en 2013. Ex-membre du groupe anglais féminin Electrelane, elle compose aujourd’hui pour des performances ou pour le cinéma. Outre le saxophone et des synthétiseurs, elle a utilisé pour Häxan la voix comme instrument principal. Verity Susman dépasse la vision du réalisateur et donne à entendre un autre récit, résolument moderne et militant : une nouvelle voix.

LISTEN > https://soundcloud.com/verity-susman

Les Femmes S’en Mêlent s’associent à 100%:

16468487-0-16468487-suave-bildschirmfoto-2015-08-25-um-01-13-25-manifestation_item-1

ALICE RIPOLL (Dance Hip Hop)
Suave – Première en France

Pour cette pièce créée en 2012, la chorégraphe Alice Ripoll emmène le spectateur à la découverte du passinho, une nouvelle danse virale et frénétique qui enflamme les Baile funk des favelas de Rio de Janeiro.

17384603-0-17384603-cock-pic-2-credit-samira-elagoz-manifestation_item-1

SAMIRA ELAGOZ
/ Safia Bahmed Schwartz

Dans Cock, Cock… Who’s There? l’artiste performeuse Samira Elagoz plonge le spectateur dans l’univers du web et de ses plateformes et sites de rencontre en ligne comme Tinder ou encore Chatroulette.

17388437-0-17388437-01-mining-stories-c-hugo-cordeiro-manifestation_item-1

SILKE HUYSMANS & HANNES DEREERE

Le 5 novembre 2015, dans l’État brésilien du Minas Gerais, une rupture de barrage de rétention des déchets miniers toxiques a provoqué une coulée de boue dévastatrice, une catastrophe sans précédent pour cette région où trois personnes sur quatre travaillent dans l’industrie minière.

La dramaturge Silke Huysmans, qui a vécu son enfance dans le Minas Gerais, et Hannes Dereere décident de se rendre dans la région et d’interviewer les habitants après le drame

.

Start typing and press Enter to search