fbpx

La Chica + Kyrie Kristmanson

Une soirée intime, sincère, emprunte de magie. Retrouvez La Chica chanteuse franco-vénézuélienne inclassable brassant les influences : la cumbia, la musique caribéenne, la pop expérimentale et Debussy, ainsi que Kyrie Kristmanson et son univers emprunt de sonorités pop, électro et médiévales.

  • LA CHICA

D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique Latine. Terre intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne.
À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.

C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques (comme son amour pour Debussy) avec la profondeur des nappes des synthés analogiques. La franco-vénézuélienne transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Ce nouvel album de La Chica La Loba est dédié à son frère défunt. C’est un opus intime, sincère, empreint de magie et de rituels. A travers ces chansons elle exprime une première étape de son nouvel apprentissage de vie en l’absence d’un être cher. Elle passe par différents états émotionnels comme la colère, la tristesse infinie, l’amour suprême, l’illumination.

  • KYRIE KRISTMANSON

Kyrie Kristmanson développe un univers kaléidoscopique, une émanation musicale emprunte de sonorités pop, électro, médiévales… un mélange singulier d’énergies ancestrales avec un regard enchanteur sur le présent.

Fascinée par les découvertes de la physique quantique, Kyrie s’interroge sur l’hypothèse d’une tradition musicale venue d’un monde parallèle … De ce questionnement, naît une sorte de folk-cosmique qui semblerait avoir voyagé des années lumières à travers des cieux stellaires.

L’album Andomeda Star s’imprègne de ce cadre mystérieux pour développer un langage inédit. Le résultat musical de ce questionnement est une sorte de folk-cosmique qui semblerait avoir voyagé des années lumières à travers des cieux stellaires, des sons à la fois terrestres et célestes, nous rappelant que notre réalité, lorsqu’on l’observe de près, est infiniment multiple.

Date

Déc 10 2021

Heure

20h00

Tarif

15.00€

Plus d'Infos

Billetterie

Lieu

La Batterie
Guyancourt
Billetterie

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search