fbpx

19h : Rencontre : les nouveaux outils numériques pour visibiliser les femmes dans l’industrie musicale avec BANDSHE + Majeur·e·s (shesaid.so France)

En partant de leurs expériences personnelles et du constat sur les inégalités ainsi que les obstacles qu rencontrent les femmes et les personnes non binaires dans le milieu de la musique, des professionnelles du secteur se sont organisées et ont pensé des outils pour favoriser leur inclusion et leur visibilisation.

BANDSHE est une association née d’une volonté commune de changer les choses, qui a pour but de soutenir, valoriser et démocratiser la place des femmes dans le milieu professionnel des musiques actuelles live. Elle favorise la parité dans les postes-clés techniques, artistiques et à responsabilité, notamment en tournée et dans les salles de concerts.

Elle prévoit l’accompagnement, le soutien aux femmes dans leur développement professionnel, le respect de la parité et des conditions de travail plus justes afin de lutter contre les discriminations sexistes dans ce secteur.

Site

Facebook

Instagram

shesaid.so France est la branche française de shesaid.so, le réseau international des femmes et minorités de genre travaillant dans l’industrie musicale.

Facebook

Instagram

Majeur·e·s est une plateforme numérique en cours de développement, portée par shesaid.so France Elle proposera un annuaire des professionnel·le·s femmes et minorités de genre de l’industrie musicale.

Facebook

Instagram

Date

Nov 19 2021
Expired!

Heure

7h00 - 20h00

Lieu

Petit Bain
Paris (75)

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search