vendredi 16 mars 2018
Le Normandy • Saint-Lô • ANNULÉ
samedi 17 mars 2018

Artiste emblématique de la communauté underground palestinienne, SAMA’ (anciennement Skywalker) est la première DJ à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah.

Pianiste depuis son jeune âge, elle a commencé à mixer en 2006 pour des soirées organisées autour de Ramallah, avant de commencer à produire sa propre musique en 2010, tout en développant son intérêt pour la production, et la synthèse avec un focus sur la musique électronique, techno, House et deep House. Son son : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, le tout avec un twist tout à fait personnel. SAMA’ a mixé dans plusieurs évènements au Moyen Orient (Caire, Amman, Ramallah, Haïfa) et en Europe (Londres, Wales, Paris, Anvers, Bordeaux, Marseille, Rome).

Elle a ensuite déménagé en Angleterre, où elle a décroché une licence en ingénierie audio et de production musicale de la SAE de Londres, puis au Caire où elle a été tour à tour ingénieur du son, compositrice de musique de films, productrice de musique, tout en donnant des formations professionnelles et animant des workshops dans la musique et l’ingénierie audio.

En 2013 elle signe avec le label londonien Itchycoo Record pour un premier EP Life’s pace , sorti sous le nom de Skywalker, qui contient une variété de genres : dub, deep, progressive, dubstep et expérimental. En 2015, elle sort son second EP Quantum Morphosis , en temps que Skywalker, de manière indépendante.

En mai 2016, Sama s’est associé à Eka3, en Egypte, première plateforme régionale vouée à la promotion, à la production, à la distribution et au booking des artistes indépendants du monde arabe. Avec eux, elle a fondée la première agence d’édition en musique de la région, AWYAV.

Sama Abdelhadi fait parti des lauréats 2017 de l’Institut Français, et est depuis avril 2017 en résidence à la Cité Internationale des arts à Paris, durant laquelle elle travaille sur un nouveau live show et son prochain album.