vendredi 16 mars 2018
Le Normandy • Saint-Lô • ANNULÉ

Chloé a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Elle est compositrice, et composer c’est développer une idée artistique, dont l’électronique décuple les possibles, tout en sachant quand un morceau est terminé.

Autant férue de musique de films qu’adepte de la guitare, la scène électronique la happera très tôt et fera naître chez elle une curiosité indéfectible pour les machines. Son appétit pour les vinyles scellera une carrière de DJ aux explorations subtiles. Dès son 1er maxi Erosoft (2002), Chloé écrit des histoires sans se contenter d’un assemblage de morceaux fonctionnels. De nombreux maxis et remixes suivent sur des labels tels que Bpitch Control, Live at Robert Johnson, Kill the Dj, My Favorite Robot, ou Throne of Blood, qui lui ouvrent grand les portes des clubs du monde entier dans lesquels elle est une tête d’affiche incontestée. Car ses sets impressionnent par la cohérence avec laquelle Chloé concilie des styles éclectiques. Obsédée de découverte musicale, elle assemble de manière unique des morceaux aux styles parfois à la marge les uns des autres, tout en contrastes, pour chaque fois proposer des mixes singuliers. Ses 2 albums s’inscrivent dans la continuité de ce travail de narration : The Waiting Room (2007) et One In Other (2011).

Cette volonté d’éviter les formules, cette recherche musicale et humaine constante, lui ont donné l’impulsion d’un label qu’elle a concrétisée avec Lumière Noire Records.
Le 3ème album de Chloé, Endless Revisions, paraît sur son label Lumière Noire Records et sa richesse ainsi que sa maturité impressionnent.