A propos

Le festival LES FEMMES S’EN MELENT célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 20 ans. La 21ème édition parisienne se déroulera les 15, 16 et 17 mars 2018 à la Machine du Moulin Rouge. Le festival a choisi d’investir pendant trois jours ce lieu unique aux espaces multiple pour toujours et encore programmer des artistes d’horizons variés, mais aussi pour faciliter les rencontres, le partage et la découverte. L’occasion de célébrer une nouvelle fois la créativité féminine.

Et si le coeur du festival sera à la Machine, nous prendrons aussi le pouls de la scène féminine à travers des événements off à Paris dans d’autres lieux et à travers la tournée du festival dans toute la France jusqu’au 30 mars.

A sa naissance en 1997, il ne s’agissait alors que d’un unique concert parisien, le 08 mars, journée internationale de la femme. Gardant cette même idée de départ mais s’affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes s’en Mêlent s’étend désormais dans toute la France, en Belgique et en Suisse et sur plusieurs soirées à Paris .

Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s’est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée il accueille de nombreuses artistes internationales et fait la part belle à la découverte et à l’émergence de nouveaux talents.

Les Femmes s’en Mêlent, hormis ce subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique, est un festival militant, solidaire, défricheur et indispensable.