fbpx

Maya McCallum s’associe aux Femmes s’en Mêlent avec une illustration inédite

L’artiste franco-écossaise Maya McCallum nous a proposé sa vison des Femmes s’en Mêlent en illustration !

Affiches à retrouver en vente sur les concerts du festival.

« Je suis très heureuse de cette collaboration avec le Festival les Femmes s’en mêlent et très honorée de cette mise en lumière de mon travail qui, je l’espère, sera comme un écho visuel à la programmation musicale de cette édition 2021.Cette année encore, la programmation est à la fois pointue, éclectique et pour ma part elle a été très inspirante!

Cette collab avec les Femmes s’en mêlent est aussi complètement cohérente dans mon parcours car j’ai un lien très fort avec la musique et depuis longtemps. J’ai été moi-même dans des groupes indé et j’ai bossé dans le secteur un moment avant de me consacrer pleinement au dessin.

Je connais donc bien les difficultés traversées par les artistes et groupes en développement et/ou les projets peu calibrés pour les circuits mainstream, et je connais aussi les difficultés rencontrées par les femmes artistes musiciennes dans un secteur encore très masculin.

Je salue donc toute initiative qui favorise la représentation et la présence des femmes et de leurs projets artistiques dans le paysage musical et c’est vrai que le festival Les Femmes s’en mêlent oeuvre dans ce sens depuis fort longtemps avec constance et intégrité. Et c’est aussi toujours une fête et l’occasion de découvrir des nouvelles artistes dans une programmation exigeante et plurielle! Hâte d’y être! »

Copyright Bastien Burger

Start typing and press Enter to search